Les annexes

Les annexes consistent en des parties additionnelles qui complètent le texte du travail, mais qui n'y sont pas intégrées parce qu'elles l'alourdissent inutilement. Ce sont :

· des renseignements, des textes ou des notes complémentaires ;

· des données statistiques ;

· des citations trop longues pour être intégrées au texte ;

· des formules, des cartes, des plans, etc. ;

· des tableaux, des images, etc.

Dans le texte, il faut faire mention de ces annexes et indiquer, entre parenthèses, le numéro de l’annexe qui complète notre information. On indique l'ordre des annexes par des chiffres romains majuscules.


Exemple : (voir annexe IV)


On place les annexes dans l'ordre où on y fait référence dans le texte.

L'expression ANNEXE en lettres majuscules et en caractère gras se place au centre. Deux interlignes plus bas, on écrit le titre de l'annexe en lettres minuscules souligné.

Les annexes sont écrites à simple interligne.

On indique, en note de bas de page, la référence de la source de l'annexe, s’il y a lieu.


Exemple :